Guilde du Murloc en Mousse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde RP ou presque sur le serveur 'Confrérie du Thorium'
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 CHARTE DE GUILDE

Aller en bas 
+5
Wihllow
Drooodata
Komli
galhadir
Gulika
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gulika
Admin
Admin
Gulika


Féminin Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 17/08/2008

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeMar 2 Sep - 17:00

Charte de Guilde

1/Buts et principes du Fan Club des Murlocs.


Le Fan Club des Murlocs est une petite guilde conviviale qui ne se refuse pas un accés à des gros raids pour plus tard. Dans l'immédiat notre niveau est compris entre 15 & 80 donc nous essayons de proposer quelques raids par semaine (tout niveau) .
WoW est avant tout un MMORPG et de ce fait, il est plus important de privilégier l'esprit d'équipe (la guilde) plutôt que l'individu.
Les gens qui viennent uniquement pour le loot personnel ne nous intéressent pas.
Par conséquent toute personne jouant 'solo' sera déguildée.


2/ Recrutement.

Le recrutement se fait sur le forum essentiellement.


3/Horaires et Addon's.

*Ne vous inscrivez pas pour une instance ou raid si vous savez que vous ne pourrez aller jusqu'au bout.
* Lorsque vous vous engagez , essayez dans la mesure du possible de prévenir d'une impossibilité 12H avant. (le matin pour le soir par exemple)
*Tout retard non signalé entrainera un remplacement direct lors de l'instance du jour.
* Pour toute absence à un raid où vous avez accepté il vous sera demandé dés votre reconnexion de venir sur le forum pour vous en excuser (rubrique vos absences) ou de parler à Komli ou Gulika sur le jeu.
* Toute absence de plus de 1 mois sans avertir Gulika ou Komli & vous serez déguildés.

RAIDS 25: Le Caveau d'Archavon, Icc (6/12) , EDC
RAIDS 10: Le Caveau d'archavon, Icc (8/12), EDC

-La guilde utilise quelques addon's essentiels à son bon fonctionnement, il est impératif de les avoir pour faire des instances ou raids avec nous.


* Teamspeak 2
* Teamspeak 3
* Mumble
(indispensable pour écouter le lead au moins)



4/ Ce que l'on attend des nouvelles recrues (Novices).


Les novices passent par une période d'essai (plus ou moins longue) prévoyez d'être particulièrement disponible dans ce laps de temps. Pendant cette période, le novice devra participer aux donjons de la guilde mais ne sera pas prioritaire sur les éventuels loots et ne pourra pas faire appel à la banque de guilde. Il peut être demande à un novice de venir faire une instance (à 5 ou 10) pour pouvoir apprécier son jeu. Une fois cette période écoulée, le GM et les officiers (particulièrement le Maître de Guilde) accepteront ou non de le garder.
Le novice passera alors au grade de jeune murloc ou sera déguildé.
Si vous avez un problème quelconque, votre Maître de guilde est a votre disposition pour vous écouter, vous conseiller et faire en sorte que tout se passe bien, n'hésitez pas a faire appel à elle.
Être mature & autonome est très apprécié.



5/ Comportement des membres du Fan Club des Murlocs

Il est demandé aux membres de respecter les consignes suivantes :

Arrow De ne jamais abandonner son groupe, si vous ne pouvez pas faire autrement, veillez à bien en informer le groupe et essayer de vous trouver un remplaçant et/ou de ne pas grouper si vous savez pertinemment que vous ne pourrez pas aller au bout de l'instance.

Arrow Rester poli & courtois envers chaque joueur, guildé ou non guildé. Les grossièretés envers d'autres joueurs ne seront pas tolérées.

Arrow La patience est mère de toutes les vertues, si vous vous engagez dans un héro en guilde et qu'il y a des débutants , pensez à vous rappeler vos erreurs lorsque vous étiez vous aussi débutants...

Arrow De répondre (même par la négative) à toutes demandes d'instance que les membres peuvent proposer.

Arrow Ne vendez pas d'objets sur le canal guilde. Les échanges entre guildés se font sous forme de dons ou de demande de compos éventuellement.

Arrow De se connecter au minimum 1 fois tous les mois, dans le cas échéant le personnage sera automatiquement supprimé de la guilde (à moins que le joueur ait prévenu d'une impossibilité de connexion temporaire).

Arrow De participer à l'alimentation des banques de guilde. Cela va aussi bien du simple loot blanc utile pour crafteur au loot bleu en passant par les herbes, éclats, etc etc. La guilde est dotée de fonds propres (utilisés pour la guilde) qui ne sont pas inépuisables ! Merci de penser à les renouveler. Nous utilisons aussi parfois l'argent de la guilde pour les réparations des 'tanks' ou les respés éventuelles, tout ceci en accord avec votre GM.

Arrow Nous demandons aux joueurs de savoir jouer avec leur personnage. Le Fan club des murlocs ne prétendent pas être de meilleurs joueurs que les autres mais ils apprennent à manier leur perso correctement. Si quelqu'un vous conseille de faire telle ou telle chose, écoutez le sans vous vexer et argumentez le pourquoi du comment de votre opinion si vous n'êtes pas d'accord.

Arrow La politesse est de rigueur. Dire bonjour et répondre aux questions des autres membres est normal, il est donc important de le faire au quotidien. L'entraide est un bon moyen pour tous de progresser mais n'en n'abusez pas ! Ne comptez pas que sur la guilde pour faire vos quêtes ou pour d'éventuels rushs. C'est à vous de varier aussi et de chercher des groupes pour avancer dans vos accès.

Arrow Un bon comportement est demandé au sein même de la guilde et aussi envers les autres joueurs de wow, nous voulons véhiculer un bon état d'esprit (y compris sur le forum).

Arrow Le Ninja Loot est passible de Ban.

6/ Le Loot

L'attribution des loots en instance est la principale cause de discorde et de frustration, nous comptons donc sur la maturité et le fairplay de nos membres.

Il nous paraît important de donner ici quelques règles à respecter lors du jeu en groupe chez nous :

Un joueur qui a besoin d'un objet pour s'équiper ou pour son métier, le dit dans le canal de groupe.

- S'il est seul à avoir besoin de l'objet, l'objet lui revient.
- Si d'autres membres en ont besoin, les joueurs essayent de se mettre d'accord. Si aucun accord n'est trouvé, on procède à un tirage au sort, et que le plus chanceux gagne ^^ !


Concernant les loots dont personne n'a besoin, essayez de penser aux enchanteurs. Les loots sont leur matière première, ils en ont besoin pour vous faire bénéficier de leurs talents. Quand aux guerriers (par exemple) qui font besoin sur du tissus (par exemple), ils seront automatiquement sanctionnés. Merci de vous renseigner au préalable sur le mode de fonctionnement de votre personnage.



7/Sanction.

Une sanction peut être prise pour diverses raisons:
-Insultes répétées.
-Mauvaise conduite générale.


La sanction sera une rétrogradation au rang de "Cour Martiale", il devra donc se plier aux contraintes liées à ce grade (voir Grades) et ainsi refaire ses preuves pour prouver de sa motivation. Un novice qui reçoit une sanction sera déguildé directement (qu'il soit nouveau ou un ancien membre rétrogradé).


Si vous adhérez à cet esprit de jeu, Le Fan Club des Murlocs sera ravi de vous accueillir.


Dernière édition par Gulika le Dim 19 Sep - 13:37, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gourmandesauregime.fr
Invité
Invité




CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: charte   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeMer 3 Sep - 11:24

Elle est parfaite cette charte .
Je la signe ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:40

guijin a écrit:
Elle est parfaite cette charte .
Je la signe ^^.

"Je souhaite vous rejoindre et je m'engage à respecter votre charte".
Minariel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: pas de probleme ^^   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:56

no problemo amigos Smile


"Je souhaite vous rejoindre et je m'engage à respecter votre charte"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: ma guilde préféré!!!   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:21

OUAIIIIIIIIIIII je signe!!!!!
Twisted Evil ya plein de fille dans la guilde en plus Twisted Evil


Razz aller les gens signé la charte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:47

ayé signé , par contre reste a régler l'instalation de team speak


Je souhaite vous rejoindre et je m'engage à respecter votre charte".
Revenir en haut Aller en bas
galhadir
Modérateur
Modérateur
galhadir


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 50
Date d'inscription : 22/08/2008

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeMer 3 Sep - 21:51

c'est bien tout ca
je signe volontiers
galhadir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:36

je signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:30

Moi aussi je signe la chartre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:04

"Je souhaite vous rejoindre et je m'engage à respecter votre charte"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:33

elle é tré bien la chartre je la signe marneus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:01

Votre charte me convient parfaitement à un détail pret je ne connait pas les instance qui ont était cité donc j'en déduit qu'elles fond parti de Burning Crusade Question Question

Donc pour ma part je pence que avant de passé à cette étape ben il y a des instance prioritaire comme tu nous la indiqué et les instance en question sont tout simplement Zul Gurub ,Coeur de magma ,BWL et autres qui fond parti des premiére instance à avoir fait voir certaine à maitrisé sur le bout des doigs .

Voila pour les remarques bon ben je SIGNE AUSSI !!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy


PS : Je sais je suis vraiment tés chiant quand je m'y met Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:03

lu et approuvé donc comme demandé :

Je souhaite vous rejoindre et je m'engage à respecter votre charte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: aamn   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeMar 9 Sep - 21:49

"lu et approuvé"
aamn
Revenir en haut Aller en bas
Komli

Komli


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 31/08/2008

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:07

Exclamation JE SIGNE Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeJeu 11 Sep - 17:10

Je signe !

Sylf souhaite vous rejoindre et s'engage à respecter votre charte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: chartre de guilde   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:14

Je souhaite vous rejoindre et je m'engage à respecter votre charte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeMer 24 Sep - 21:46

Je signe aussi la charte Smile

C'est nikel tout ça!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:57

chartre signée afro
Revenir en haut Aller en bas
Drooodata




Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 23/09/2008

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Charte de guilde   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:29

je signe ^^

lu et approuvé !!
Revenir en haut Aller en bas
Wihllow

Wihllow


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 40
Date d'inscription : 06/09/2008

CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: YYEEESSSS   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeVen 3 Oct - 9:54

Bah moi aussi je signe.......... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeMar 21 Oct - 13:33

Ok pour moi
JE SIGNE !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:36

Etant dans la guilde depuis un petit moment, je signe cette charte qui me convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeJeu 20 Nov - 20:43

Bien que n'étant qu'un Novice dans la guilde,
je signe quand même celle-ci après en avoir bien pris connaissances,
j'en suis d'accord en tout points.

THIAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: charte acceptée   CHARTE DE GUILDE Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:19

J'accepte les termes du contrat ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHARTE DE GUILDE Empty
MessageSujet: Re: CHARTE DE GUILDE   CHARTE DE GUILDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHARTE DE GUILDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» charte de gulide
» Charte de la banque
» Changement du Nom de la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde du Murloc en Mousse :: Avant-poste :: Charte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser